Que se passe t'il à l'école primaire ?

Une année sous le signe du défi.

Auto-portrait

Afin de dynamiser la vie de nos élèves et de donner du sens aux apprentissages, des défis et concours seront proposés tous les mois. 

Ces défis permettront aux élèves de se fixer un but, de faire des choix, d’adopter une attitude de recherche pour réaliser et présenter une production concrète.  Pour ce 1er défi, il s’agissait de réaliser son autoportrait avec pour seule consigne : faire preuve de beaucoup d'imagination.

Bravo à tous pour ces belles productions.

Journées du sport scolaire
22 et 23 septembre

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, les élèves ont participé à des jeux sportifs sous forme d’ateliers tournants.
Une matinée riche d’activités, qui a permis de
favoriser le dynamisme sportif au sein de l'établissement mais aussi d’établir l’intégration des nouveaux au sein de l’école primaire.

La tour la plus haute

deflec.jpg

Concours photo "Les lecteurs de l’extrême".

Dans le cadre de la semaine de la lecture, nous invitons tous nos élèves à  participer à un concours photo. Chaque élève doit envoyer par mail une photo de lui en train de lire son livre préféré (livre papier ou livre numérique sur tablette ou autre support) dans un endroit ou une position insolite (non dangereuse).  

La photo sera publiée sur la page facebook de l’école. La photo qui aura obtenu le plus de "like" sera récompensée (https://www.facebook.com/LyceeAlbertCamusNG/)

 Tous les élèves de la PS jusqu'en CM2 sont invités à participer. 1 gagnant par cycle  (cycle 1=PS, MS, GS, Cycle 2=CP, CE1, CE2, Cycle 3=CM1, CM2).

 Un montage vidéo de toutes les productions sera diffusé en ligne. 

 A votre imagination…prêts…partez !

Deux semaines se sont déjà écoulées depuis la rentrée des petits. En cette fin de semaine, la journée  du sport scolaire s'est invitée dans la cour de l'école maternelle.
Cette matinée sportive a permis aux élèves  de débuter l’année  par des petites rencontres en plein air, sur les thèmes de courses, lancers et de jeux collectifs/traditionnels.
Les pleurs de la rentrée sont déjà (presque) oubliés et les yeux sont tournés vers les nombreux projets qui vont rythmer l’année.
Bravo à tous ces petits champions en herbe.