Bertrand LE REBOURS

M. Le Rebours se dit « citoyen du monde ». Il est originaire de La Crau dans le département du Var (Sud de la France). Très fier de ses origines provençales, il y a vécu seulement dix ans lorsqu'il a rencontré sa femme Helen et y a fondé une famille. Le reste du temps, il a eu l’occasion de vivre dans différents pays : le Zaïre où il est né, le Cameroun, le Qatar, le Koweït, la Guyane française, où il est devenu professeur d'école et où il a enseigné un an, puis à Dubaï huit ans et enfin à Santa Rosa (Californie) deux ans où il a occupé le poste de coordinateur pédagogique du Primaire.  Avant de devenir enseignant, il a eu des emplois très différents: instructeur de voile,  formateur en comptabilité / gestion pour adultes et a également une petite expérience en tant qu'agent immobilier. Il se dit un «caméléon» qui peut s'adapter selon la situation et qui aime découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. Dans sa classe, il applique les mêmes règles: ouverture d'esprit, tolérance, connaissance des autres sans oublier d'apprendre!

Professeur des écoles titulaire

Jean-Luc COURTEL

M. Courtel est né dans la banlieue parisienne. Il a travaillé pendant plusieurs années avec des adolescents. Il a parcouru les États-Unis et les pays du Pacifique Sud. Quand il est rentré en France, il a travaillé comme enseignant dans le sud de la France et a ensuite déménagé à Paris pour compléter sa formation en éducation en 1987. Il a également obtenu une licence en histoire. Après avoir enseigné l'histoire près de Paris pendant dix ans, il a déménagé à Carcassonne, la Cité médiévale pour y travailler jusqu'en 2015. Durant ces 17 ans, il a principalement enseigné des C.P et C.E1. Depuis 2015, il est en charge d’une classe de C.P à l'école franco-américaine de Santa Rosa en Californie. Il attend avec impatience de découvrir l’Egypte et d’enseigner un public différent de celui qu'il a enseigné auparavant. Il veut partager son expérience avec notre nouveau personnel et découvrir de nouvelles idées et de nouvelles personnes. Il a une curiosité pour de nouvelles choses. Il aime faire de la randonnée, du football, du rugby, lire et aller au cinéma.

Professeur des écoles titulaire

Hélène LE REBOURS

Madame Le Rebours est née dans le nord de la France. À 11 ans, elle s'installe au sud de la France, où elle étudie à Nice la Littérature et les Arts. Elle a été professeure pendant deux ans en France, après avoir obtenu son baccalauréat en 1995. Elle a enseigné pendant huit ans en Guyane Française puis à Dubaï où elle a travaillé huit ans supplémentaires au Lycée Français Georges Pompidou. Ses hobbies sont la lecture, le VTT, la randonnée et le camping. Elle a commencé à apprendre à jouer de la guitare et espère continuer ici en Egypte pour aider ses élèves dans diverses activités musicales. Sa plus grande passion est la réalisation de tableau avec du sable naturel. Elle pratique cette activité chez elle mais aussi dans la salle de classe avec ses élèves.

Professeur des écoles titulaire

Marie-Josée COURTEL

Marie Josée Courtel est originaire de Corse. Elle a démarré sa carrière en tant que professeure des Ecoles en 1984 dans l’Aude, département dans le Sud de la France. Après avoir été plusieurs années directrice de l’école Primaire de Villegailhenc (Aude), elle a passé le diplôme de Professeur des Ecoles, spécialisée dans la difficulté scolaire et a poursuivi sa nouvelle carrière dans la ville médiévale de Carcassonne. Actuellement, elle est en charge d’une classe à double-niveau CE 1 / CE 2 à la Santa Rosa French-American Charter School (Californie) . La cuisine, la lecture, le cinéma et bien-sûr le voyage font partie ses passe-temps favoris.

Marie -Joe a hâte rejoindre notre équipe et a déjà commencé à travailler sur un projet de voyage scolaire en France pour nos CE 2 de New Giza pour la rentrée scolaire à venir.

Professeur des écoles titulaire

Dominique BRECL

M. Dominique Brecl est un enseignant expérimenté qui a commencé sa carrière de professeur des écoles en 1997. Une bonne partie de sa carrière a été consacrée à l’International comme il a eu l’occasion de travailler durant ces vingt dernières années dans les pays suivants : Etats-Unis, Maroc, Portugal, Nigéria, Cote d’Ivoire et L.iban. Cette année, il est en charge d’une classe de CM2 à Montpellier dans sa région d’origine. M. Brecl a un master en géographie. Il centre son enseignement sur les besoins spécifiques de chacun de ses élèves et fait du bien-être de chacun de ses enfants dont il a la charge, une priorité.

M. Brecl est particulièrement heureux de venir en Egypte renforcer notre équipe pédagogique de New Giza et à l’aide de sa bienveillance, de son dynamisme et de sa grande expérience, de faire progresser nos enfants.

Professeur des écoles titulaire

Please reload