Les classes de grande section à la découverte des pépites internationales

Les trois classes de Grande Section du Lycée Albert Camus, en collaboration avec l'Institut français d’Egypte, ont participé au projet des « Pépites internationales ». L’objectif était de découvrir des ouvrages de littérature jeunesse (catégorie 3-7 ans), de les exploiter en classe et, pour conclure, de voter pour l’ouvrage préféré des élèves.
Les classes de Zeina, Yasmine et Thibaud ont travaillé sur les quatre livres suivants :  

  - "Duel au soleil" de Manuel Marsol (L’Agrume)
 - "Jouer dehors" de Laurent Moreau (Helium)
 - "Le tracas de Blaise" de Raphaële Frier et Julien Martinière (Atelier du poisson Soluble)
 - "Nous étions Dix" de Nine Antico (Albin Michel Jeunesse)

 C’est le premier de cette liste qui a remporté les suffrages de nos élèves. Cette initiative leur a en tous cas donné l’occasion de mieux connaître et apprécier la littérature de jeunesse francophone.

Solidarité et performance pour nos lycéens au triathlon de Sahl Hasheesh

Pour la deuxième année consécutive, nos lycéens ont participé, du 13 au 16 novembre 2019, à une épreuve de type Triathlon lors d'un séjour sportif à Sahl Hasheesh.

Ils ont pu se surpasser en réalisant le parcours « Sprint » accompli seul ou en relais -750 m de nage en mer, 20 km de vélo et 5km de course - ou en choisissant le « Super sprint » avec 350m de nage, 10 km de vélo et 2,5km de course à pied.

Nos élèves ont porté haut les couleurs du lycée Albert Camus puisqu'ils ont tous fini leur épreuve et gagné la médaille de « Finisher ».

Ils ont également fait preuve d'un bel esprit sportif en s’encourageant et en s'entraidant pendant toute la durée de l'épreuve.

Ce moment restera gravé comme un temps fort de partage et de dépassement de soi. Un grand bravo à nos élèves et à leurs enseignants accompagnateurs qui ont également participé à cette compétition.

Toutes les photos sur notre page dédiée...

Soirée Halloween des élèves de collège et de lycée, mardi 22 octobre

Le mardi 22 octobre après les cours, notre traditionnelle fête d'Halloween s'est déroulée de 15h30 à 20h00 dans une ambiance festive. Les élèves de terminale, aidés par les membres du CVL, ont organisé cette soirée de main de maître et tout était au rendez-vous pour que la fête soit réussie : DJ et jeux de lumières, un très bon repas comprenant shawerma, frites et salade César et pour couronner le tout,  barbe à papa à volonté en dessert....

Les élèves ont rivalisé d'imagination pour leurs costumes, tous plus effrayants les uns que les autres, et 4 d'entre eux ont été récompensés par un prix à l'issue du concours du meilleur déguisement d'Halloween 2019.

Au final ce sont plus de 130 élèves du secondaire qui ont profité de cette soirée. Bravo aux lycéens pour cette belle organisation et rendez vous l'année prochaine pour l'édition 2020 !

Toutes les photos sur notre page dédiée...

Olympiades de l'élémentaire jeudi 10 octobre 2019

Dans le cadre de la semaine européenne du sport 2019, toute l’équipe enseignante de l’élémentaire du Lycée Albert Camus, soutenu par notre spécialiste “maison” de ce type d’événement, l’incontournable Capitaine Shehab,  s'est mobilisée pour organiser une demi-journée sportive sous la forme de Mini-Jeux Olympiques qui se sont déroulés durant la matinée du jeudi 10 octobre.

Tous les élèves étaient répartis en équipes représentant chacune un pays différent. A travers des activités ayant toutes un caractère sportif et très ludique, l’esprit qui a animé ces jeux a été le même que celui transmis par le rénovateur des Olympiades, le baron Pierre de Coubertin qui aimait à déclarer: « L'important, c'est de participer». L’histoire retiendra que pour les classes de CM, les équipes du Brésil, de la Chine et de la France ont respectivement remportés les trois premières places, quant au podium de nos jeunes athlètes de CP et de CE, il a été occupé par les équipes d’Inde, d’Allemagne, du Portugal, de la Russie et du Danemark.

1 / 9

Please reload