Olympiades de l'élémentaire jeudi 10 octobre 2019

Dans le cadre de la semaine européenne du sport 2019, toute l’équipe enseignante de l’élémentaire du Lycée Albert Camus, soutenu par notre spécialiste “maison” de ce type d’événement, l’incontournable Capitaine Shehab,  s'est mobilisée pour organiser une demi-journée sportive sous la forme de Mini-Jeux Olympiques qui se sont déroulés durant la matinée du jeudi 10 octobre.

Tous les élèves étaient répartis en équipes représentant chacune un pays différent. A travers des activités ayant toutes un caractère sportif et très ludique, l’esprit qui a animé ces jeux a été le même que celui transmis par le rénovateur des Olympiades, le baron Pierre de Coubertin qui aimait à déclarer: « L'important, c'est de participer». L’histoire retiendra que pour les classes de CM, les équipes du Brésil, de la Chine et de la France ont respectivement remportés les trois premières places, quant au podium de nos jeunes athlètes de CP et de CE, il a été occupé par les équipes d’Inde, d’Allemagne, du Portugal, de la Russie et du Danemark.

Journée d'intégration des classes du secondaire

Le jeudi 19 septembre, de 12h30 à 15h00, Mme Virginie, proviseure adjointe, avait donné rendez-vous à tous les enseignants du secondaire et à tous leurs élèves pour prendre part à un après-midi d'intégration.

Deux camps s'affrontaient : les rouges et les bleus, chaque camp étant divisé en 7 équipes de 10 élèves environ qui ont du concourir lors d'épreuves aussi bien sportives qu'intellectuelles, mais toujours ludiques !

Ainsi, entre le traditionnel jeu du frisbee, la tour de Babbel, le jeu sur les expressions françaises ou bien encore le "Tir purée" qui consistait à toucher le plus de fois possible un professeur avec un lance-purée, il y en avait pour tous les goûts.

La galerie photos donne une bonne idée de la bonne humeur qui a régné tout au long de l'après-midi mais aussi de la détermination des participants.

La petite histoire retiendra que les rouges se sont largement imposés mais l'essentiel était ailleurs !

Opération recyclage pour les CE1A (avril 2019)

Les 14 et 15 avril, la société MEN JADEED a poursuivi le travail effectué en classe par les enseignants sur le thème du développement durable. Les élèves du CP au CM1 ont ainsi été sensibilisés à la protection de l’environnement.

L’importance du tri des déchets était à l’honneur (plastique, verre, papier/carton, métal) sous la règle des 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler.

Des points de collecte pour le papier et le plastique ont été mis à disposition dans les classes et dans les couloirs de l’établissement. 

Espérons que les affiches réalisées par les élèves de CE1A inciteront petits et grands à devenir des éco-citoyens responsables.

Mais cette initiative ne doit pas s’arrêter aux portes de l’école.

Alors à vos marques, prêts, recyclez !

Concours d'interprétation littéraire 13/06/2019

A l'intiative des enseignants de CM2, Mme Isabelle FOUDA et M. Dominique BRECL, du professeur de français de la classe de 6EME, M. Sylvain LENORMAND, de Mme Natalia VYSHNEVSKA, documentaliste, nous avons le plaisir de d'assister au concours d'interprétation littéraire qui a eu lieu le jeudi 13 juin 2019 de 09h à 11h.

Tous les élèves des classes concernées par ce projet pédagogique ont pu interpréter, seul ou en groupe, un texte littéraire sur le thème de l’étrange, sous forme de récit, de poème ou d’extrait de théâtre.

Le jury, sous la présidence de M. David RUFFEL, attaché pour le livre à l'institut français d'Egypte, comprenait également deux enseignants de notre établissement, M. Fabien et M. Laurent..

A l'issue de la matinée, les élèves figurant dans la liste ci-dessous ont été récompensés mais toute l'assistance a loué la grande qualité des 30  prestations et l'implication manifeste des élèves dans ce projet.

Les lauréats

1 / 8

Please reload