Classe de neige des sixièmes à Villard de Lans

Les classes de sixième ont participé à un voyage en France du 17 au 26 janvier. Comme chaque année, ils se sont rendus à Villard de Lans et ont pu découvrir les joies du ski et des activités de montagne.

Mais ce voyage fut aussi le moyen de les sensibiliser à un nouvel environnement et de développer le vivre ensemble pour tous ces élèves qui entament leur scolarité dans les classes du secondaire.

Ils étaient accompagnés par Mmes Heba et Julie et par MM Luc et Mohamed (Ebeid).

Vous pouvez lire les comptes rendus journaliers rédigés par les élèves, en anglais et en français, sur notre page dédiée.

 

Cliquer sur l'image

Lancement du CVL

Le mercredi 20 novembre, tous les membres du CVL se sont réunis à l'occasion de la journée de lancement de cette instance destinée à renforcer la participation des lycéens à la vie de l'établissement.

C'est le vice-président élève, Noa LE REBOURS, qui a ouvert la réunion. Les participants ont pu ensuite réfléchir ensemble aux projets qui pourraient être mis en oeuvre au cours de cette année scolaire. Parmi les projets retenus, citons notamment une vidéo de présentation de l'établissement réalisée par les élèves, une journée de l'élégance ou bien encore un tournoi sportif réunissant les écoles du secteur de Newgiza.

L'enthousiasme et le désir d'engagement des élèves autorisent tous les espoirs de voir ces projets menés à bien !

Les classes de grande section à la découverte des pépites internationales

Les trois classes de Grande Section du Lycée Albert Camus, en collaboration avec l'Institut français d’Egypte, ont participé au projet des « Pépites internationales ». L’objectif était de découvrir des ouvrages de littérature jeunesse (catégorie 3-7 ans), de les exploiter en classe et, pour conclure, de voter pour l’ouvrage préféré des élèves.
Les classes de Zeina, Yasmine et Thibaud ont travaillé sur les quatre livres suivants :  

  - "Duel au soleil" de Manuel Marsol (L’Agrume)
 - "Jouer dehors" de Laurent Moreau (Helium)
 - "Le tracas de Blaise" de Raphaële Frier et Julien Martinière (Atelier du poisson Soluble)
 - "Nous étions Dix" de Nine Antico (Albin Michel Jeunesse)

 C’est le premier de cette liste qui a remporté les suffrages de nos élèves. Cette initiative leur a en tous cas donné l’occasion de mieux connaître et apprécier la littérature de jeunesse francophone.

Solidarité et performance pour nos lycéens au triathlon de Sahl Hasheesh

Pour la deuxième année consécutive, nos lycéens ont participé, du 13 au 16 novembre 2019, à une épreuve de type Triathlon lors d'un séjour sportif à Sahl Hasheesh.

Ils ont pu se surpasser en réalisant le parcours « Sprint » accompli seul ou en relais -750 m de nage en mer, 20 km de vélo et 5km de course - ou en choisissant le « Super sprint » avec 350m de nage, 10 km de vélo et 2,5km de course à pied.

Nos élèves ont porté haut les couleurs du lycée Albert Camus puisqu'ils ont tous fini leur épreuve et gagné la médaille de « Finisher ».

Ils ont également fait preuve d'un bel esprit sportif en s’encourageant et en s'entraidant pendant toute la durée de l'épreuve.

Ce moment restera gravé comme un temps fort de partage et de dépassement de soi. Un grand bravo à nos élèves et à leurs enseignants accompagnateurs qui ont également participé à cette compétition.

Toutes les photos sur notre page dédiée...

1 / 10

Please reload