Etablissement homologué de la maternelle à la terminale
Mardi 27 novembre 2018
Dans le cadre de la semaine des lycées français du monde organisée par l'AEFE, le lycée Albert Camus a accueilli, à l'initiative de l'Institut français d'Egypte, la journée des français d'Egypte . Ce sont les élèves et les enseignants de neuf établissements différents qui ont participé à cette manifestation qui s'est déroulée sous un soleil estival.
Le thème de l'édition 2018 était le plurilinguisme. L'occasion a été donnée aux participants de se mesurer lors de joutes oratoires en français, anglais ou arabe, d'afficher leur créativité lors d'expositions photos et calligrammes. Les plus jeunes ont eux participé à une dictée plurilingue durant laquelle ils devaient orthographier correctement, et dans les trois langues, une série de mots tirés de l'échelle Dubois Buyse (pour le français).
Pour agrémenter le programme déjà copieux, les élèves ont pu aussi faire étalage de leurs multiples talents en se produisant sur la scène pour chanter, danser, ou jouer d'un instrument.
Au delà du plurilinguisme, ce rassemblement témoigne de la vitalité de ce réseau des établissements français en Egypte dont l’attractivité se confirme chaque année un peu plus !
Liste des établissements participants
-
Lycée Concordia
-
Lycée Balzac
-
Lycée Voltaire
-
Collège Sacré-Coeur de Ghamra
-
Collège de la Sainte Famille
-
Collège de la Salle
-
La section française de MISR Language School
-
Lycée Nefertari
-
Lycée Albert Camus