French passerelle

accueil des élèves non francophones

Pour répondre à la demande des familles d'enfants non francophones souhaitant intégrer notre établissement, le Lycée Albert Camus est très heureux  de proposer, dès la rentrée 2018, un accès à l'enseignement français à travers le programme "French Passerelle".

 

Cette nouvelle offre pédagogique  s’adresse aux élèves de la Grande Section Maternelle à la classe de cinquième.

Les familles qui souhaitent  d’obtenir de plus amples informations peuvent contacter notre Responsable des Admissions, Mme Aya Abdelrahman par courriel: lacng@lvng.net ou en appelant le: +20 106 670 5773.

Nous vous rappelons que l’inscription à ce programme pour les élèves non-francophones reste soumise aux conditions générales d'entrée dans l'établissement : places disponibles, entretien avec la famille et, pour l’enfant, réussite à un test d’entrée.

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature en cliquant sur le lien ci-dessous.

Elèves de maternelle et de CP, 3 à 6 ans

Les élèves de Grande Section Maternelle et de C.P, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé qui permettra un suivi de leurs progrès tout au long de leur scolarité, seront, dès leur premier jour, automatiquement intégrés dans les classes normales avec les élèves de leur classe d'âge.

Elèves de la classe de CE1 à la classe de 5ème, 7 à 13 ans

Les élèves de la classe de CE1 à la classe de cinquième, bénéficieront d’une année transitoire durant laquelle ils ne seront que partiellement intégrés dans les classes normales. Un enseignant dédié et qualifié, leur proposera, durant au moins six mois à raison de deux heures par jour, un enseignement adapté et progressif de la langue française pour une intégration réussie dans notre système scolaire.

Elèves de la classe de 4ème à la classe de seconde, de 14 à 16 ans

Le programme French Passerelle concerne uniquement les élèves jusqu'à la classe de 5ème. Compte-tenu du défi qu'une intégration tardive représente pour les enfants plus âgés, toute demande pour les enfants de plus de 13 ans doit faire l'objet d'une étude particulière et nécessite une réponse personnalisée.

Please reload

L’engagement des parents dans le projet éducatif de leur enfant est la clef de la réussite !

Promouvoir le français à la maison à travers la télévision, les livres, les cours à l’Institut Français du Caire, et les entrevues régulières avec les enseignants.