FAQ

Au  primaire, les cours ont lieu le dimanche, lundi, mardi , mercredi et jeudi de 8h à 14h45.

Au secondaire, les élèves ont cours du dimanche au jeudi de 7h45 à 15h05. 

La présence de tous les élèves est obligatoire lors de la cérémonie du drapeau qui a lieu chaque jour à 07h35 pour le secondaire et à 07h50 pour le primaire

03 /
Quels sont les horaires ?

Oui, l’enseignement dispensé au lycée Albert Camus est strictement conforme aux programmes français.

Les élèves préparent les examens français du DNB et du Baccalauréat.

Les élèves égyptiens sont également inscrits au programme égyptien et suivent, en plus des enseignements du programme français, les programmes officiels nationaux sur un volume horaire hebdomadaire plus restreint

01 /
Le programme pédagogique est-il le même qu'en France ?

L’effectif maximum est de 24 élèves par classe.

Il existe actuellement des différences selon les niveaux, les classes de lycée sont généralement moins nombreuses que les classes de collège et de l'école primaire.

02 /
Combien d'élèves par classe ?
Mon mari et moi-même ne parlons pas le français, est-ce un problème ?

Ce n’est pas un problème à partir du moment où les parents réalisent que le choix du système éducatif français dans un environnement familial non-francophone nécessite un engagement de leur part. Tous les parents doivent être prêts à exposer leurs enfants à la langue et à la culture françaises en dehors du Lycée.

Toutes les communications officielles de l'établissement à destination des familles sont traduites en arabe.

06 /
05 /

Le lycée Albert Camus propose régulièrement aux familles qui envisagent de scolariser leurs enfants dans notre établissement de participer à des journées « portes ouvertes ». À l’occasion de ces sessions (d’une durée de deux heures environ) nous vous invitons à nous rendre visite afin de visiter nos locaux mais aussi de rencontrer des membres de la direction qui pourront répondre aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement du Lycée.

Puis-je visiter l'établissement ?

Absolument pas. Tout enfant qui souhaite poursuivre une éducation française peut demander à s’inscrire au Lycée Albert Camus. A partir du moment où la procédure d'inscription est respectée, le dossier sera étudié et un test d'entrée pourra être demandé.

L'établissement étudie aussi les demandes des élèves ne parlant pas le français. Un programme d'accueil personnalisé peut être mis en place pour faciliter leur intégration et leur permettre d'acquérir rapidement les bases linguistiques nécessaires.

04 /
L'école est-elle réservée aux français ou aux étrangers parlant français ?