top of page

Chers parents, Chers élèves, Chers amis du Lycée Albert Camus,  

J'ai le plaisir de vous accueillir dans un établissement dorénavant homologué de la classe de maternelle à la casse de terminale. L'obtention en juin 2020 de cette homologation complète des niveaux maternelle, élémentaire et collège et lycée après seulement trois années de fonctionnement est une formidable reconnaissance du travail de nos équipes pédagogiques.


Nous avons accueilli cette année près de 650 élèves répartis dans 34 classes, 22 en primaire et 12 en secondaire. Depuis l'ouverture en 2017 avec 250 élèves, la hausse de nos effectifs est constante et soutenue. Partout, en Egypte, l'enseignement à la française attire de plus en plus de familles. Le lycée Albert Camus, à l'Ouest du Caire, dans une zone en pleine expansion, ne fait pas exception à la règle.


Choisir l’enseignement français c’est faire le choix d’une éducation humaniste et exigeante, ou la recherche de l’excellence côtoie quotidiennement l’attention portée à chacun de nos élèves. C’est aussi partager le projet de former des citoyens ouverts, cultivés et épanouis, dotés d’un raisonnement solide et capables d’aborder toutes les situations avec force et sérénité tout en restant attentifs à leur environnement culturel proche et aux spécificités égyptiennes de notre enseignement.


C’est cette ambition de recherche permanente de qualité que nous partageons,  Pascal STRICHER, directeur de l’école primaire, Virginie VROLAND, proviseur adjointe, et moi-même, avec les équipes pédagogiques et avec le conseil d’administration de l’établissement.


Nous mettons tout en œuvre, dans un souci de dialogue et d’écoute, pour la faire vivre quotidiennement et faire de notre établissement une école en constante évolution, capable de s’adapter aux défis éducatifs d’aujourd’hui et de demain.

Je souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire.


Alexandre NEDELEC
Septembre 2020

Alexandre Nedelec.jpg
bottom of page