L'école en musique, des sonneries pour tous les goûts

C'est tellement plus agréable quand la journée est rythmée par de belles mélodies plutôt que par la traditionnelle sonnerie de fin de cours. Le lycée Albert Camus a choisi de travailler en musique et vous fait partager ses choix musicaux...

Le premier morceau de la liste est celui actuellement en diffusion...

Cliquer sur l'image pour l'écouter...

Notre playlist est également disponible sur la plateforme de streaming "Spotify"

Yves Montand

 A l'occasion du voyage a Paris, Mme Christel a choisi “ Sous le ciel de Paris” chantée par Yves Montant en  1963, accompagné à l accordéon par Freddy Balta. La chanson a été originellement interprétée par Jean Bretonnière dans le film Sous le ciel de Paris de Julien Duvivier sorti en 1951.

Les paroles sont de Jean Dréjac et la musique d'Hubert Giraud.

Bill Doggett

Honky Tonk est un instrumental composé par l'organiste américain Bill Doggett. Ce n’est qu’en 1956, alors qu’il a déjà 40 ans, que l’organiste connaît son heure de gloire avec « Honky Tonk », un instrumental de danse improvisé quelques semaines avant dans un club. Enregistré en deux parties, le single monte sur la seconde marche des classements R&B et la 3ème du hit parade Pop.

Piotr Ilitch Tchaïkovski

Grand classique des fêtes de fin d’année, Casse-Noisette est l’un des ballets les plus célèbres du Répertoire classique. Cette représentation du Thé, extrait du Divertissement de Casse-Noisette (version de Patrice Bart) avec le Staatsballett Berlin a retenu l'attention de Mme Samar qui a souhaité prolonger la magie des fêtes en le programmant en ce début janvier frisquet....

Marie Laforêt

Mon amour, mon ami est une chanson de Marie Laforêt, initialement parue en 1967. Cette actrice chanteuse franco-suisse a connu beaucoup de succès pendant les années 70 et 80. Elle est décédée en novembre 2019.

The Waterboys

Groupe écossais emmené par le génial songwriter Mike Scott, The Waterboys décrocha un petit hit au début des eighties, "A girl Called Johnnie". Ils sont alors comparés aux irlandais de U2 et beaucoup leur prédisent la même trajectoire glorieuse. Il n'en sera rien mais pour leur chef d'oeuvre, le magnifique "Fisherman's blues' (1988), entre celtic soul rituelle et folk balayé aux embruns, les Waterboys méritent de rester dans l'histoire. Jimmy Hickey's Waltz est un extrait de ce classique intemporel !

Franck Sinatra

Cette version de "Fly me to the moon" fut choisie pour accompagner le programme spatial américain de la Nasa qui a conduit aux premiers pas de l'homme sur la lune. Franck Sinatra, l'un des chanteurs les plus populaires du 20ème siècle, était surnommé "The Voice". Une voix en or qui n'a pas laissé insensible Mme Samar qui a choisi cette chanson !

1 / 13

Please reload