Equipe de direction

Alexandre Nedelec.jpg

Alexandre NEDELEC

Chef d'établissement

Agé de cinquante-six ans, M. Alexandre NEDELEC est personnel de direction titulaire de l’Education Nationale française depuis 1999 et a dirigé le lycée Français de Kiev entre 2011 et 2016 après avoir exercé les fonctions de proviseur adjoint des lycées français de Milan et de Bucarest.

A l’étranger, M. NEDELEC a également servi entre 2004 et 2006 à Dakar en tant que Conseiller technique pour le ministère français des affaires étrangères auprès du Ministère de l’Education du Sénégal. 

Auparavant en France, M. NEDELEC avait été conseiller d’éducation avant d’exercer les fonctions de directeur adjoint en collège et lycée. 

Professionnel accompli, M. NEDELEC est ravi de mettre ses compétences et son expérience au service du lycée Albert Camus depuis l’ouverture de l’établissement en 2017. Son ambition est d'allier une pédagogie attachée à la réussite de tous et une exigence d’excellence.

Fadhila2.jpeg

Fadhila BOUZAR

Directrice du primaire

Après avoir enseigné en France, j’ai tour à tour exercé à l’étranger comme coordinatrice pédagogique, directrice et responsable de la formation des enseignants.  Passionnée par la pédagogie et les pratiques innovantes, je me suis naturellement tournée vers des études doctorales afin de soutenir une thèse sur l’enseignement du et en français dans les établissements français de l’étranger.  
Docteure en sciences du langage de l’Université Paris Sorbonne, j’ai ensuite été « qualifiée » maitre de conférences puis rattachée à l’équipe doctorale STIH de La Sorbonne où je poursuis toujours mes recherches dans le domaine de la didactique du français langue de scolarisation.
Forte de mon expérience de 14 années à l’étranger, j’ai toujours veillé à ce que les élèves bénéficient d’un environnement serein et bienveillant pour les amener vers le chemin de l’autonomie, de la confiance en soi et de la connaissance.
C’est ainsi que je me suis toujours engagée avec détermination, volonté et conviction dans les missions qui m’ont été confiées, quels que soient les contextes et l’environnement.
C’est avec plaisir et enthousiasme que je prends aujourd’hui mes fonctions de directrice de l’école primaire au lycée Albert Camus.
Je vous souhaite une belle année scolaire avec vos enfants et vous assure mon plein engagement au service de la communauté du lycée Albert Camus.

Virginie Vroland.jpg

Virginie VROLAND

Proviseure-adjointe

J’ai d'abord obtenu un diplôme universitaire en Français Langue Etrangère. J’ai ensuite commencé ma carrière en tant que professeur de langue française en Finlande avant de poursuivre à l’Université Shang Mai en Thailande puis à l’Université Villahermosa au Mexique. En 1999, j'ai rejoint Égypte en tant qu’enseignante à la Choueifat International School où j'ai exercé pendant huit ans. J'ai ensuite travaillé à l’école Concordia en tant que coordinatrice pédagogique au niveau primaire, puis en tant que directrice adjointe du collège et du secondaire pendant 6 ans. J'ai eu l’honneur de rejoindre le lycée Voltaire en septembre 2013, où j'ai occupé le poste de directrice adjointe pour le collège et le lycée. Au cours de ces quatre années, j’ai eu à encadrer les équipes enseignantes du second degré pour que nous puissions, ensemble, atteindre les objectifs principaux que constituaient l'obtention de l'homologation des classes de collège et de lycée et la préparation de nos élèves aux examens français du Diplôme National du Brevet et du baccalauréat.

Je suis ravi et honoré d'avoir rejoint le lycée Albert Camus pour mettre mes compétences au service d’une nouvelle institution visant à délivrer une éducation basée sur l'excellence et la réussite de tous.

Nadine Sheir.jpg

Nadine SHEIR

Directrice administrative

Présentez votre équipe ! Cliquez ici pour ajouter des images, des liens et du texte ou connecter les données de votre collection.